Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je Suis, Inaëlle, Ame-Jumelle"
6 mars 2006

« LA TRAME R » QU'EST-CE QUE « LA TRAME R » ? «

ligne_2_057

« LA TRAME R »

ligne_2_057

QU'EST-CE QUE « LA TRAME R » ?

« La Trame R » est un outil thérapeutique extrêmement puissant, indissociable de la vision Alchimique de l'Univers, mis au point par Patrick Burensteinas, physicien et alchimiste (mais oui ! ça existe encore !).

merlin

Elle permet d'appréhender l'Homme dans son ensemble et l'aide à revenir dans sa propre harmonie et dans celle de l'Univers.

Pour plus d'infos sur « La Trame R » ou sur Patrick Burensteinas, consultez son site... http://www.la-trame.com C'est une mine d'or ! (de plomb à l'origine ???)


JE SUIS PRATICIENNE DE "LA TRAME"

Pour plus de renseignements ou demande de consultation, merci de cliquer dans la catégorie correspondante en haut à gauche de l'écran...


En quelques mots, et de façon sommaire :

Le corps humain dispose d'une trame énergétique, sorte de treillis invisible qui quadrille le corps de part en part.

Au fil des années, divers évènements peuvent perturber ce schéma, notamment une mauvaise maîtrise ou un surplus d'émotions.

Celles-ci vont s'accumuler, se densifier, et se cristalliser dans ce treillis énergétique, créant ainsi mal-être, malaises et maladies de toutes sortes.

Le soin proposé nous aide à décristalliser puis laisser écouler nos émotions afin de diminuer les perturbations qu'elles entraînent dans notre vie, nous amenant ainsi à retrouver nous-mêmes notre propre harmonie et une vie épanouie.



Oh !!! Mais voila de gentils curieux qui veulent en savoir plus !!! ...

lecteur_interro

Pas de problème ! C'est juste un tout petit peu plus compliqué,

mais c'est aussi plus complet et plus parlant !!!

Donc...

La Trame correspond au schéma de cohérence énergétique de l'Univers, c'est à dire à des sortes de faisceaux énergétiques de nature ondulatoire, qui en s'organisant selon un plan précis vont générer les fondations de tout ce qui compose l'Univers. On peut comparer ces lignes aux méridiens de la médecine chinoise.

Sur cette trame circulent des informations fondamentales, qui sont des énergies de nature ondulatoire et en général sinusoïdale. Ce sont nos émotions, positives ou négatives (selon l'image qu'on s'en fait).

La transmission et la circulation de ces énergies ondulatoires peuvent être altérées, et c'est sur ces perturbations de la Trame que le thérapeute tentera d'agir.

monde_entre_les_mains

Allez, trois petites images pour mieux comprendre :

fleche_bleue    La première est celle d'un tapis...

Un tapis, comme tout textile, est constitué à la base d'un croisement de fils : dans le sens de la longueur de la pièce de tissu, ce sont les fils de Trame, dans l'autre sens les fils de chaîne. À chaque croisement on peut (et c'est le cas des tapis) inclure d'autres fils spécifiques en les nouant.

Imaginez un tapis long (genre tapis de couloir) que vous prenez par l'un des petits côtés et auquel vous imprimez une secousse ample et rapide : le tapis va onduler. Cette ondulation sera d'autant plus nette que les secousses seront répétitives et puissantes ; l'amplitude de cette ondulation décroîtra rapidement simplement à cause du poids du tapis.

Si vous posez sur ce tapis un gros caillou il va dans un premier temps perturber la transmission de l'ondulation puis, si c'est possible, se déplacer jusqu'à sortir du tapis.

Le caillou est une émotion intense qui n'a pu ni circuler ni se répartir et qui s'est cristallisée sur place.

Retirer le caillou correspond à une décristallisation de l'émotion perturbante qui peut ainsi s'écouler.

fleche_bleue    La deuxième image est celle d'un bas...

Ce bas est tendu sur un cadre dans le sens de la longueur et de la largeur. Dans ce cas il n'y a pas de secousses mais simplement des poids placés de façon aléatoire qui vont tendre et tordre les fils.

C'est l'étape suivante : les émotions cristallisées sont anciennes et ont tellement modifié la Trame que la circulation de certaines émotions est constamment perturbée.

La personne ne gère plus correctement son comportement émotionnel et par voie de conséquence son comportement relationnel. Ces déformations peuvent être tellement importantes que l'aspect physique de la personne s'en trouve modifié.

Le but est de redresser ces fils en jouant sur la forme et la position du cadre.

fleche_bleue   La troisième image est celle d'une piscine...

Cette image est un peu plus complexe mais elle permet de comprendre comment peuvent se faire les adaptations à des émotions extrêmement difficiles à gérer soit par leur violence soit par leur répétitivité.

Imaginez une grande piscine couverte où la surface de l'eau est parfaitement lisse et calme. Un dispositif est placé au dessus de l'eau au milieu de la piscine, il laisse tomber à intervalle régulier une petite bille. La chute de la première bille va engendrer des cercles concentriques, la suivante ne fera qu'entretenir ce mouvement d'ondulation de l'eau. Ces ondes vont arriver sur le bord de la piscine, se réfléchir pour repartir dans l'autre sens et entrer en collision avec celles issues du centre. Si on réussit à faire que le rythme de chute des billes et la réflexion sur les bords aboutissent à ce que les ondes sur l'eau ne semblent plus se déplacer, on obtiendra un système ondulatoire stable et en équilibre.

Si la pointe d'une perche est trempée en un point de la piscine, tout le système sera perturbé. Pour revenir à un nouvel état d'équilibre, il faudra soit modifier le rythme de chute des billes, soit déplacer le point de chute, soit enlever la perche. Dans les trois cas il y aura une consommation d'énergie d'adaptation.

Avec nos émotions nous tentons tous d'être en état d'équilibre ou le plus proche possible. Si une émotion très importante survient, nous pouvons déplacer ou modifier nos centres d'intérêts pour amortir ou au mieux supprimer la perturbation.

Au niveau de notre trame, nous disposons d'une action supplémentaire : l'enkystement d'une ou plusieurs émotions ; ce qui reviendrait à créer dans la piscine une zone autour de la perche où l'eau se comporterait comme si la perche n'existait pas. Grâce à cet enkystement, la trame semble moins perturbée car la zone de cristallisation des émotions est complément masquée.

Le travail sur la Trame peut provoquer l'ouverture de ce kyste et entraîner un déferlement d'émotions peu confortable mais passager, qui apportera à terme un soulagement à la personne.

mini__tincellemini__tincellemini__tincelle

« La Trame R » n'est pas du magnétisme. Le thérapeute "n'envoie" pas d'informations. Il se contente d'aider en agissant sur le système vibratoire de la personne pour que l'énergie circule plus librement.

Il ne créée rien mais permet simplement à la personne d'évacuer ce qu'elle a cristallisé à l'intérieur de sa propre trame.

mini__tincellemini__tincellemini__tincelle

« La Trame R » est un outil merveilleux...

Elle ne saurait toutefois se subsituer à un traitement médical

Publicité
Commentaires
"Je Suis, Inaëlle, Ame-Jumelle"
  • Inaëlle est le nom de mon Etre Eternel... Mon parcours de vie m'a amenée à devenir "Qui Je Suis vraiment", et à rencontrer mon Ame-Jumelle... Toi qui es sur le chemin de l'Eveil, je t'invite à découvrir ma vie et partager mon expérience
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité