ligne_2_057

ENERGIES VIBRATOIRES...

ENERGIES COSMIQUES...

ENERGIES UNIVERSELLES...

ligne_2_057


L'Energie, c’est quoi ?


Pour faire très simple, on peut dire que l’énergie est une force mise en oeuvre par l’excitation des atomes qui composent chaque élément de l’univers.

L’eau, par exemple, est composée d’atomes d’oxygène et d’hydrogène. Et ces atomes sont vivants, ils ont une vie qui leur est propre ! Si si !!!

Ils « bougent », ils remuent… A une vitesse faramineuse !

A une vitesse tellement élevée qu’on ne peut pas la voir avec nos yeux humains…

A une vitesse telle qu’elle ne peut se traduire que par des vibrations.

Alors pour parler de cette vitesse, nos physiciens parlent de « fréquence vibratoire ».

cielmerAinsi, imagine un instant les vibrations que peuvent émettre les trois atomes qui constituent une simple  molécule d’eau (deux d'hydrogène et un d'oxygène)…

Puis imagine celles émises par la quantité phénoménale de molécules nécessaires pour constituer une petite goutte d’eau…

Imagine alors enfin celles émises par un verre d’eau, un litre, ou un océan…

Ou tout simplement un corps humain…

Car il ne faut pas oublier que nous sommes constitués à 90% d’eau !!!

Heu… Serait-ce… un hasard ?

Et pourtant, on ne voit rien ! Et on n’entend rien non plus !

Ah si ! On peut voir !!!

On peut voir que l’eau dans son état primaire est liquide…

On peut voir aussi que si on lui apporte de l’énergie, par exemple en la faisant bouillir, l’eau liquide va devenir moins dense, plus légère… Elle va devenir vapeur d’eau, elle va devenir gaz, éther (pas l’éther médical !)… L’eau va devenir invisible !

Mais pourtant, elle est toujours là…

Juste sous une forme différente !

Pourquoi ?

Tout simplement parce que ses atomes disposent d’une force supplémentaire qui va les aider à vibrer bien plus vite !

A l’inverse, si on enlève de l’énergie à l’eau liquide, par exemple en la plaçant dans un congélateur, sa fréquence vibratoire va diminuer. L’eau va tomber de plus en plus dans la matière condensée…

Elle va adopter une forme physique de plus en plus palpable : Neige, glace… Mais pourtant, là aussi, c’est toujours de l’eau !!! 

fonda4

As-tu pu remarquer comme on se sent mieux lorsqu’on n’a pas froid ? Comme on se sent bien lorsque le soleil chauffe doucement notre peau ?

Comme le printemps et l’été sont des périodes propices à l’amour ?

Bien sûr, on y est tellement habitués qu’on trouve ça normal…

Et pourtant ! Ce sont juste les résultats du travail de l’énergie absorbée par l’eau de notre corps pour l’aider à passer d’un état « condensé » à un état plus « éthéré » : Quand on reçoit plus d’énergie, que celle-ci soit apportée par le soleil ou par d’autres moyens, les vibrations de l’eau de notre corps sont plus élevées, et on se sent plus légers, on se sent bien !

Les énergies sont donc tout simplement des ondes vibratoires de longueurs différentes, plus ou moins condensées… :

… Il faut savoir que les ondes vibratoires se mesurent (à l’aide de divers appareils pour les scientifiques, ou d’un pendule pour les radiesthésistes) en « Angström » c’est-à-dire une unité de longueur égale au dix milliardième de mètre (10 -10 m).

Là, imagine par exemple ce que peut représenter 1 millimètre par rapport à 10 kilomètres…

L’Angström est donc ce petit millimètre…

Sur le principe, les longueurs d’onde s’échelonnent entre zéro et l’infini… (en pratique, on les connaît de zéro à 3000 mètres, les plus longues étant les ondes radioélectriques).

Plus l’onde est courte, plus la fréquence vibratoire est basse, proche de zéro. On se trouve dans l’invisible et l’inaudible pour les sens humains : On est dans le domaine des couleurs et des rayonnements invisibles à l’œil nu (rayons X, rayons gamma, radium, uranium, etc) et des sons inaudibles pour l’oreille humaine (ultra-sons).

Plus l’onde s’allonge, plus la fréquence vibratoire est élevée. On est tout d’abord dans le domaine des rayonnements encore invisibles à l’œil nu (ultra-violets), puis progressivement des couleurs visibles (spectre solaire), puis on repasse dans l’invisible (infra-rouges) et l’inaudible à l’oreille humaine (ondes radar), et on revient dans l’audible (ondes téléphoniques, ondes radio).

La chromothérapie (thérapie par l’utilisation des couleurs) n’est rien d’autre que le fait de se soigner en intégrant les énergies - les vibrations - émises par les couleurs du spectre solaire qui nous sont appropriées…  et qui correspondent à chacun de nos chakras… Tout est Divinement lié …


barre_8


On a souvent tendance à penser que les ondes (vibratoires) sont les ondes radio… Et bien oui… Mais elles ne sont pas que ça ! En fait, elles n’en sont qu’une toute petite partie !

Il faut savoir aussi que plus la longueur d’onde est courte et la vitalité basse, plus les effets sont néfastes à l’organisme humain ;

Savoir enfin que chaque être vivant, quelque soit son règne (minéral, végétal, animal, humain… ou autre…) sur cette planète ou dans l’univers, est Energie… Chaque élément qui nous entoure possède une onde vibratoire qui lui est propre, émet des vibrations correspondant à son propre état…

Qui pourrait penser qu’un simple caillou vibre ? Et pourtant… On parle bien des vertus des pierres précieuses vendues dans les boutiques de bijoux fantaisie !

Que sont donc ces propriétés si ce ne sont les vibrations particulières émises par ces petits morceaux de roche ?

Et alors, que dire de la vibration d’un cristal, d’un menhir ou d’une cathédrale !
                                                

amethyste

Ah ! Et bien ça, ça va t’aider à considérer autrement ta prochaine promenade à la rivière ou dans la petite chapelle du coin !

Avais-tu déjà pensé qu’une courgette ou des épinards pouvaient vibrer ? Ca te fait sourire ? Et pourtant… Pourquoi en serait-il autrement ?

Et qu’en est-il des aliments en général, des médicaments allopathiques et homéopathiques, ou du corps humain selon qu’il est en bonne santé ou malade… ?

Tout se mesure ! Et les mesures recueillies font réfléchir :

Le corps humain est en bonne santé lorsque sa vitalité est située au-dessus de 6500 Angströms.

La baisse de cette vitalité (qui n’a rien à voir avec la tension artérielle) entraîne des risques de maladies qui elles-mêmes ont une fréquence vibratoire qui leur est propre…

D’où l’extrême importance de se nourrir bien, et de choisir sa médecine en connaissance de cause…

Les aliments, selon qu’ils sont frais ou pas, naturels ou chimiques, crus ou cuits, fermentés ou fumés, cuits à la cocotte-minute, au micro-ondes ou dans une casserole, présentent une vitalité bien différente s’échelonnant des aliments « très vitaux » (9000 Angströms) aux aliments « morts » (0 Angström) c’est-à-dire qui n’apportent absolument rien à l’organisme en termes de nutriments.

Ainsi, une salade de crudités fraîchement cueillies apportera une vitalité bien supérieure à une fricassée de légumes cueillis depuis trois jours,  cuits à la cocotte-minute ou pire, au micro-ondes !

Il en est de même pour les médicaments :

Les médicaments homéopathiques ont une vitalité élevée…

Alors que les médicaments allopathiques ont une vitalité « 0 ». Ce sont des substances mortes !

Bien sûr que ces médicaments nous soignent… Mais as-tu remarqué comme on se sent fatigués après une prise de médicaments allopathiques ? Tu penses que c’est la maladie qui t’a fatigué ? Oui ! Peut-être… Un peu…

Mais comment veux-tu que des médicaments à vitalité zéro t’apportent de l’énergie ? … Non, au contraire ! Ta vitalité, ils te la font tomber, en combinant leur énergie zéro à ta propre vitalité : 6000 + 0 : 2 = 3000 !

L’Energie Universelle, pour sa part, est donc une onde vibratoire invisible, unique, intemporelle et ininterrompue (par exemple, imagine la mer qui envoie, depuis des millions d’années, ses ondes sous forme de vagues venant s’échouer sur les plages).

Cette Energie Universelle, on peut la comparer à l’électricité ou à la vapeur d’eau : On ne la voit pas avec nos yeux, on ne peut pas la toucher avec notre peau ni la sentir avec notre nez, et pourtant elle existe, et elle est partout ! 

Par contre, on peut la voir dans notre tête (l’imagination, les rêves, les visions, les flashs des voyants, etc) ; on peut la toucher avec nos chakras, nos méridiens d’acupuncture ; on peut la ressentir avec notre cœur, avec notre âme…

On ne peut pas la sentir avec notre nez, mais on peut la ressentir en nous…

Comme on peut aussi ne pas la ressentir… Ce qui ne veut pas dire qu’elle n’est pas là !

… Pense simplement au bien-être que tu ressens quand tu te trouves au contact de certaines personnes, de la nature, lorsque tu te promènes en forêt, sur une plage au soleil, ou en montagne…

Ce bien-être que tu ressens, ce sont les Energies positives émises par ces personnes, par ces lieux, les « bonnes vibrations » (énergies de haute fréquence) que ton corps absorbe et métabolise grâce à tes « chakras ».


                    x1pxzZ39wV___f22TTXS85Mrwh_R2w3niVP7E10yThgAj_FTWAviIXh_afiNl2iys61djJJvRy_lSaPEsVYm14eeJ_MxnYue7jyVmIeTHGbvXKDw23YA2lXA_GuXZFH27eAexqfPIGkQDw


… Pense aussi au mal-être que tu peux ressentir parfois au contact de certaines autres personnes ou autres lieux…

Ce mal-être que tu ressens, ce sont les Energies négatives émises par ces personnes ou ces lieux (énergies de basse fréquence) que tes chakras absorbent de la même façon…

L'univers est donc créé de cette Énergie, de cette force de vie qui prend des noms différents selon les traditions :

En Chine, c'est le Chi (ou Ki) du Tai Chi Chuan, des Chi Kong, ou encore l'énergie présente en acupuncture, celle véhiculée par les méridiens. Pour les Chrétiens, c'est la Lumière, L'Esprit Saint (imagée par l’auréole autour de la tête des  Anges, des Saints et des Maîtres Ascensionnés). Pour les Hindous, c'est la Shakti, la Kundalini (le serpent d’énergie vitale qui s’enroule autour de la colonne vertébrale, et dont le caducée du corps médical occidental a repris le symbolisme). Pour les Russes, c'est  le Bioplasme. Pour l'école ésotérique, c'est la Force Cosmique. D'autres l'appellent également la Conscience Universelle...

Energies Vibratoires, énergies cosmiques, énergies universelles... Trois termes différents pour une seule et même puissance créatrice !                                    

cart_starlight

Extrait de mon livre "Veillez sur Elle"