Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je Suis, Inaëlle, Ame-Jumelle"
28 juin 2006

Jeux Olym...Pics Divins (ou une histoire d'Ascension)

Oh ! Pics Divins… Que n’êtes-vous plus faciles à atteindre ?

Oh ! Pics Divins… Pourquoi tant de larmes et de souffrances,

Tant de douleurs et tant d’errance ?

Pourquoi tant de combats ? Qu’avons-nous à prouver

A notre petit Moi, pour qu’il trouve la paix ?

Pourquoi la victoire contre soi ne s’acquière t-elle en fait qu’avec peines et tracas ?

Pourquoi la victoire pour Soi ne se décroche t-elle pas juste avec Bonheur, sourires et Joie ?

Serait-ce notre vrai Moi qui aurait décidé

Qu’aux Jeux Olym…Pics il voulait participer ?

A devenir sportifs du Très Haut niveau, serions-nous appelés ?

Déjà dans notre enfance, on nous a remarqués…

On était de ceux-là qui voulaient progresser,

Qui désiraient l’Amour, la Paix, la Liberté…

Parmi les disciplines, il a fallu choisir

Celle qui nous permettrait de vivre et de grandir…

Certains s’y sont usés, d’autres se sont révélés

Certains ont eu un faible pour le lancer de poids

Peut-être pour s’alléger du poids de leurs pensées ?

Et d’autres ont préféré choisir le javelot,

Pour partir dans l’espace, le temps de son trajet ?

D’autres ont choisi l’épée, faire mouche au fleuret,

Cherchent-ils vraiment juste à effleurer la mouche ?

Certains ont pris la course, mais après quoi courent-ils ?

Sont-ils donc si pressés de devenir séniles ?

Courent-ils après le temps ? Savourent-ils simplement

Quand la course s’arrête ? Quand, le temps s’arrêtant,

Le présent devient cadeau : Le présent devient présent ?

Comme épreuve olympique, en toute humilité,

J’ai choisi l’escalade… Envie d’ascensionner !

Pas plus dur que la course, le poids ou le javelot,

Pas moins facile que le saut, la gym ou le judo…

Juste un sens différent…

Un sens vertical, un sens vers le Haut

Gagner à ces Jeux Olym…Pics ;

Pas un sens horizontal, un sens vers l’eau

Pour jouer à des Jeux d’Eau Limpide

J’ai choisi l’escalade ! Pourquoi ? Je ne sais pas !

Ou l’appel de mon âme vers la cîme des Cieux…

Ou l’appel de mon cœur vers le cœur de la Vie…

Mon ambition est grande, et je souhaite gagner !

Je me vois assez bien sur la plus haute marche,

Sur la plus haute marche de ce podium Divin…

Plus près de Toi, Mon Dieu…

Remporter ces épreuves face à mon petit Moi,

Gagner mon petit égo qui trop souvent m’abat,

Fait naître en moi la peur et regarder en bas,

Alors que je ne veux que vers là-haut monter…

Mon ambition est grande, et je souhaite gagner !

Alors je m’en remet à mon Coach Préféré…

Car Lui et son équipe, toujours plus que parfaits,

Sont toujours au présent, attentifs et aimants,

Pas de conditionnel, juste de l’Amour Vrai…

Ils m’aident à croire en moi pour tous les temps futurs…

Et selon mes humeurs ou bien mes états d’âme,

Je les appelle en force, besoin d’un Amour pur…

Ils sont là dans l’instant, mais je ne les vois pas !

Je suis parfois si lasse, je ne les entend pas !

Ils sont pourtant bien là, et ont bien du courage

Pour m’aider à me relever et à continuer…

Ils sont assez nombreux… Ils sont tellement beaux !

Je les appelle ainsi : « Mes potes de là-haut » !

Avec beaucoup d’Amour, de joie et d’attention,

Ils savent me consoler de mille et une façons

Ils savent me guérir en caressant mon dos,

En caressant mon âme, et mon cœur et ses maux…

Ils s’appellent Marie, Sananda ou Michael,

Ils s’appellent aussi Sainte Anne, Saint Germain et Mon Ange du Ciel…

Et puis tant d’autres aussi que je ne peux nommer !

Ils s’appellent ainsi et ce sont mes amours,

Qui me donnent la force de regarder autour,

Et me rendent l’envie de regarder en haut…

Douloureuse Ascension que j’ai choisi de faire,

Douloureuse Ascension que je vais remporter !

Je veux enfin monter sur la plus Haute marche !

Je veux être décorée de la Plus Belle Médaille !

Médaille de Vermeil… Médaille de Merveilles…

Décorée par Mon Père, et par Lui embrassée,

Que ma victoire aux Jeux soit pour Lui mon cadeau !

Le plus beau des cadeaux que je pourrai Lui faire,

Le plus beau des cadeaux que j’aurai jamais fait !

Juillet 2004

Publicité
Commentaires
"Je Suis, Inaëlle, Ame-Jumelle"
  • Inaëlle est le nom de mon Etre Eternel... Mon parcours de vie m'a amenée à devenir "Qui Je Suis vraiment", et à rencontrer mon Ame-Jumelle... Toi qui es sur le chemin de l'Eveil, je t'invite à découvrir ma vie et partager mon expérience
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité